Ce sont deux élèves de Maître Trân Trieû Quân, messieurs Paul Germain et Marc De Blois, qui ont fondé le Club de Taekwondo de la Capitale en 1985. Les premiers cours ont été donnés à l'automne 1985 dans la Ville de Québec, dans les quartiers Montcalm et Limoilou. Au cours des années 1990, le Club compte 250 membres. Les cours sont offerts aux enfants et aux adolescents, de même qu'aux adultes. Aux cours des ces années, le Club acquiert une certaine notoriété grâce à son équipe de compétition, le Sélect de la Capitale, dont les athlètes se démarquent lors de compétitions provinciales, nationales et internationales.
En 1992, quatre membres du Club font partie de l'équipe canadienne qui se rend en Corée où se tient le Championnat mondial. Ces athlètes sont mesdames Annick Giguère et Dominique Couillard et messieurs Sébastien Lord et Paul Germain.
En 2000, les membres choisissent de donner une nouvelle orientation au club. En effet, il est décidé que le club quitte la Fédération internationale de Taekwondo afin de s'affilier à la Fédération mondiale de Taekwondo, cette dernière fédération étant la seule reconnue au sein du comité olympique. Adhérer à la Fédération mondiale de Taekwondo c'est permettre à nos futurs athlètes d'avoir accès aux compétitions reconnues et soutenues par les différents paliers gouvernementaux.
Au cours des dernières années, plusieurs athlètes, entraînés par Maître Germain, ont atteint des niveaux d'excellence et participé à de nombreuses compétitions provinciales, nationales et internationales.
Copyright © 2024 club de taekwondo de la capitale - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.